Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Les conseils de Studi

Salutation culinaire du matin

«Petit déjeuner» est un des mots que je préfère. Il est synonyme de tellement d'amour, de convivialité, de souvenirs d'enfance et d’odeurs savoureuses. Et finalement aussi de satiété et de bien-être.

Pendant la semaine, je suis du même avis que la plupart de mes compatriotes: le petit-déjeuner doit être rapide. Un cappuccino, quelques cuillères de muesli et, plus tard, peut-être un croissant à emporter de la boulangerie de la gare.

Mais cela peut être bien plus copieux le week-end!

Pour moi, le lard à griller que je fais cuire sans matière grasse jusqu'à ce qu'il soit croustillant, et les tomates coupées en deux que je fais revenir sur la face coupée dans la même poêle, en font obligatoirement partie! Pendant ce temps, je prépare aussi des œufs brouillés britanniques. Pour cela, il faut bien mélanger 4 œufs avec 50 g de beurre dans une petite casserole, à feu moyen et en remuant constamment pendant quelques minutes pour obtenir une masse liée. Pour terminer, salez et ajoutez encore quelques flocons de beurre. Le résultat doit être aéré et clair, pas visqueux ni trop cuit. Dressez, parsemez de ciboulette – avec ça et l'odeur alléchante du lard croustillant et des tomates cuites relevées par un peu d'origan et de sel de mer, vous ferez sortir tout le monde du lit! Je sers aussi une belle sélection de fromages, comme un sbrinz fraîchement coupé en cubes, un gruyère et un brie affiné. Je n’oublie bien évidemment pas mon jambon aux épices que j’adore, quelques tranches de viande des Grisons et mon nouveau favori de la gamme SUTTERO: le salami d’Appenzell Maître Brasseur qu’il faut absolument goûter. Une tresse fraîchement cuite et des muffins sucrés complètent ce délicieux petit-déjeuner.

On parie qu'à partir de maintenant, «petit déjeuner» deviendra également le nouveau mot favori pour vous et votre famille?