
Pour 4 personnes en entrée
90 g de Mostbröckli SUTTERO
4 CS de crème fraîche
1 botte de ciboulette
1 citron
Poivre
2 tomates
1/2 concombre
4 CS d’huile d’olive
Couper les tranches de Mostbröckli en cubes très fins et les placer dans un bol. Ajouter la crème fraîche, un tiers de la ciboulette finement hachée, le zeste et le jus du demi-citron et une bonne pincée de poivre fraîchement moulu, mélanger le tout et laisser reposer. Inciser la peau de la tomate, la blanchir dans l’eau bouillante pendant 10 secondes, la plonger dans l’eau froide et la peler. Couper la tomate en dés fins, en ajouter la moitié au tatare, mettre le reste de côté. Éplucher le concombre, l’épépiner et le couper également en dés, mélanger le tout soigneusement, assaisonner selon le goût. Disposer dans un anneau à dresser (8-10 cm) sur des assiettes réfrigérées, réduire en purée le reste de la ciboulette avec l’huile d’olive et le reste du jus de citron, saler. Répartir les dés de tomates restants autour du tatare, retirer l’anneau à dresser, arroser le tout d’huile à la ciboulette et servir.
Conseil de Studi: Servir avec des tranches de baguette grillées et de l’Appenzeller Flauder bien frais ou un verre de vin blanc de La Côte du Léman.
Vidéo de recette de Studi: Tu trouveras ici la recette de Studi en vidéo, parfaites à reproduire. Amuse-toi bien! (en Allemand)
Bon appétit!
Votre chef Andreas C. Studer