Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Brochettes de poulet au citron, beurre d’estragon et pain grillé

  • Temps total: 40 min.
  • Temps actif: 40 min.
  • Facile

Savoureuses, peu caloriques et faciles à préparer: ces brochettes feront grand effet avec peu d’efforts. Le rub au citron donne de la fraîcheur au poulet, le beurre d’estragon une saveur spéciale. Une délicieuse combinaison.

Ingrédients
pour 4 personnes
4 blancs de poulet suisses d’env. 140 g chacun, à faire couper par le boucher en dés d’env. 3 cm
200 ggros champignons bruns
120 gbeurre ramolli
sel
poivre du moulin
1 csjus de citron
3 brins estragon
4 tranchespain paysan consistant
Informations nutritionnelles
Une portion (sans salade) contient:
540kcal
41 gProtéines
30 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Faire rouler les dés de blancs de poulet dans le rub au citron. Appuyer fermement sur le rub pour qu’il adhère, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant env. 30 minutes.
2
Nettoyer les champignons et, selon leur taille, les couper en deux. Pour le beurre d’estragon, fouetter le beurre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse, saler, poivrer et ajouter le jus de citron. Effeuiller l’estragon, le couper finement et le mélanger avec le beurre. Réserver au frais.
3
Piquer alternativement un dé de blanc de poulet et un champignon sur les piques à brochettes. Sur un gril préchauffé, faire ensuite griller les brochettes env. 6-8 minutes des deux côtés à chaleur indirecte.
4

Faire en même temps griller le pain à chaleur directe. Enlever le pain et les brochettes du gril, enduire le pain avec le beurre d’estragon et le servir avec les brochettes de poulet.

Accompagner d’une salade composée.

De la lumière naturelle pour nos poules.

Tous les poulaillers suisses doivent avoir des fenêtres afin que les animaux puissent vivre selon leur rythme jour/nuit naturel.

En savoir plus