Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Cou de porc et sa marinade fenouil-thym

  • Temps total: 165 min.
  • Temps actif: 75 min.
  • Facile

Un plat de cou de porc grillé, d’inspiration asiatique, qui va te ravir! Finement tranchée, la viande est servie avec une salade de riz tiède. À essayer et savourer!

Ingrédients
pour 4 personnes
800 gcou de porc suisse
sel
poivre noir du moulin
1 csgraines de fenouil
1 bouquetthym
1 citron bio (jus et zeste)
1 cspaprika fumé en poudre
6 cshuile d’olive
200 griz basmati
1 fenouil
2 oignons de printemps
2 poivrons
1 gousse d’ail
1 cshuile de sésame
2 ccmiel
flocons de piment à volonté
1 cssauce au poisson
2 citrons verts bio (jus)
3 brinscoriandre fraîche
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.
759kcal
42 gProtéines
43 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Dans un plat, saler et poivrer le cou de porc.

2

Piler grossièrement les graines de fenouil dans un mortier. Effeuiller le thym, laver le citron à l’eau chaude, râper finement le zeste et presser le jus. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients préparés avec le paprika et l’huile d’olive et en badigeonner uniformément le cou de porc. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur 3-4 heures (si possible toute la nuit).

3

Cuire le riz pour la salade selon les instructions du paquet. Laver et émincer le fenouil, les oignons de printemps et les poivrons. Peler et hacher finement l’ail. Faire chauffer l’huile de sésame à feu moyen dans une poêle, y étuver l’ail et les oignons de printemps jusqu’à ce qu’ils soient translucides, ajouter le fenouil et les poivrons, cuire 5-6 minutes en remuant. Ils doivent rester fermes. Ajouter le miel et les flocons de piment, déglacer avec la sauce de poisson et le jus de citron vert. Bien mélanger, ajouter le riz, remuer et réserver.

4

Préparer le gril à chaleur indirecte. Retirer la viande de la marinade, l’éponger légèrement et la saisir 6-8 minutes de tous les côtés à 140-160° C sur le côté cuisson directe du gril. La griller ensuite 90 minutes du côté cuisson indirecte pour qu’elle soit croustillante, en la retournant de temps en temps et en la badigeonnant plusieurs fois du reste de marinade.

5
Retirer le cou de porc du gril, le laisser reposer 10 minutes et le trancher fin. Parsemer la salade de riz de coriandre grossièrement hachée et servir avec la viande.
Emballage sous vide: la clé d’une marinade réussie
Cette marinade est ultra-efficace lorsque le cou de porc est mariné sous vide dans un sachet hermétique.