Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Cuisses de poulet, farce moutarde/pignons de pin, sauce à l’abricot

  • Temps total: 50 min.
  • Temps actif: 50 min.
  • Moyenne

Déjà savoureuses en soi, les cuisses de poulet sont divines fourrées à la moutarde, nappées d’une sauce vin blanc et abricot. Le mariage parfait du piquant de la moutarde avec la douceur des fruits et le gratin de chou-rave et de pommes de terre.

Ingrédients
pour 4 personnes
4 cuisses de poulet suisse (désossées)
4 ccmoutarde à gros grains
40 gpignons de pin
1 bouquetthym
poivre noir du moulin
2 oignons
100 gabricots secs
800 gpommes de terre
600 gchou-rave
sel
noix de muscade fraîchement râpée
4 dlcrème
1 gousse d’ail
1 cshuile de tournesol HO ou huile de colza HOLL
1 dlvin blanc sec
2 dlbouillon de poule
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
983kcal
42 gProtéines
63 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Disposer les cuisses de poulet sur le plan de travail, côté peau vers le bas, et les badigeonner d’un peu de moutarde. Faire dorer les pignons de pin dans une poêle non graissée, les retirer de la poêle et les laisser refroidir. Mettre de côté un brin de thym par cuisse de poulet, effeuiller le reste et le hacher finement avec les pignons. Répartir uniformément le mélange sur l’intérieur des cuisses de poulet. Poivrer légèrement, rouler chaque cuisse et disposer un brin de thym dessus, puis la lier avec de la ficelle de cuisine.
2
Peler les oignons et les couper en lamelles. Couper les abricots en deux et les réserver. Peler les pommes de terre et le chou-rave, les couper en tranches très fines. Mettre le tout dans une casserole, saler, poivrer, relever avec la muscade, ajouter la crème et cuire 3-4 minutes. Frotter un plat à gratin avec de l’ail, y répartir les pommes de terre et le chou-rave et cuire 30-35 minutes à 180° C (four à air chaud 160° C) au four préchauffé.
3
Dans l’intervalle, faire chauffer l’huile à feu vif dans une poêle. Y saisir les cuisses de tous côtés pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer, ajouter les oignons et les abricots, les faire revenir brièvement, déglacer avec le vin blanc et le bouillon et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes en retournant une fois.
4
Retirer le poulet de la poêle et le réserver au chaud. Laisser la sauce réduire de moitié env., y réchauffer brièvement le poulet, poivrer à volonté et servir avec le gratin.