Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Escalopes de veau

  • Temps total: 40 min.
  • Temps actif: 40 min.
  • Facile

Qui a dit qu’une panure ne se composait que de miettes de pain? Des flocons de purée de pommes de terre sont une alternative savoureuse et authentique: l’escalope croustille toujours autant et sa saveur est légèrement différente.

Ingrédients
pour 4 personnes
12 escalopes de veau suisse fines (d’env. 40 g)
1 sachetpurée de pommes de terre en flocons
noix de muscade
2 œufs
3 csfarine
1 orange bio
500 gchoux de Bruxelles
sel
poivre du moulin
100 gbeurre
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
510kcal
38 gProtéines
26 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Verser les flocons de purée de pommes de terre dans une assiette plate et assaisonner généreusement avec de la noix de muscade. Battre les œufs dans une assiette creuse. Verser de la farine dans une assiette plate. Laver l’orange à l’eau chaude, la peler à l’aide d’un zesteur et presser le jus. Parer les choux de Bruxelles et détacher les feuilles de leur base.
2
Saler et poivrer légèrement les escalopes de veau. Les passer dans la farine puis dans l’œuf, et égoutter quelques instants. Passer ensuite les escalopes dans les flocons de purée de pommes de terre en appuyant bien.
3
Dans une grande poêle, faire chauffer env. les trois quarts du beurre. Saisir les escalopes de veau en portions entre 2 et 3 minutes de chaque côté, les sortir de la poêle et réserver au chaud. Ajouter le jus et le zeste d’orange dans la graisse de cuisson et faire chauffer quelques instants.
4
Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle. Y faire blondir les feuilles de choux de Bruxelles durant 3-4 minutes, saler puis poivrer légèrement. Dresser les escalopes de veau et le beurre à l’orange sur des assiettes préchauffées et servir aussitôt.
Seule la meilleure nourriture.
Nos animaux de rente reçoivent uniquement des aliments contrôlés et respectueux de l’espèce et de l’environnement: sans OGM, ni farines animales ni hormones ou antibiotiques pour stimuler les performances.En savoir plus