Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Poêlée de riz au curry à l’émincé de porc et aux dattes

  • Temps total: 50 min.
  • Temps actif: 50 min.
  • Facile

Fruits, viande et épices sont une combinaison que l’on trouve sous diverses formes partout dans le monde. L’Inde a inspiré cette recette.

Ingrédients
pour 4 personnes
600 gémincé de porc suisse
240 griz basmati cuit
2 oignons
1 orange blonde
100 gdattes séchées sans les noyaux
60 gnoix de cajou
2 cshuile végétale
2 csbeurre
2 cccurry en poudre Madras
sel
poivre du moulin
Informations nutritionnelles
1 portion (sans la salade) contient env.:
690kcal
42 gProtéines
24 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant de la préparer. Faire cuire le riz en suivant les instructions figurant sur l’emballage et laisser refroidir.
2
Peler les oignons et les couper en fines rondelles. Peler l’orange avec un couteau bien aiguisé. Retirer la chair entre les cloisons et récupérer le jus en même temps. Presser également le reste de l’orange. Couper les dattes en petits morceaux.
3
Faire griller les noix de cajou dans une poêle non graissée.
4
Faire chauffer une grande poêle à feu vif, y verser l’huile puis y saisir l’émincé de porc par portions durant 2-3 minutes. Mettre la viande dans un plat et réserver au chaud.
5
Mettre le beurre dans la même poêle et réduire le feu. Y faire blondir les oignons en remuant régulièrement, ajouter le curry, mélanger et faire revenir 2 minutes. Ajouter le riz et les dattes et laisser cuire 4-5 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
6

Ajouter la viande et le jus de viande, les filets d’orange et le jus récupéré, mélanger soigneusement et servir, après avoir saupoudré le tout de noix de cajou.

 

Accompagner d’une salade.

Conseil

Les grandes quantités d’émincé devraient toujours être saisies par portions. Si tu mets trop de viande à la fois dans ta poêle, son fond refroidit et la viande cuit au lieu de rôtir, ce qui la dessèche.