Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Poularde au Ribelmaïs au babeurre et chou-fleur

  • Temps total: 120 min.
  • Temps actif: 20 min.
  • Exigeante

Ce plat de volaille, relativement complexe mais délicieux, est élaboré à partir de la viande d’animaux élevés de manière particulièrement durable. Principalement nourries au Ribelmaïs de la vallée du Rhin, les poulardes offrent une viande très savoureuse.

Ingrédients
pour 4 personnes
4 cuisses de poularde au Ribelmaïs suisse
500 mlbabeurre
400 gchou-fleur
300 gcrème
100 gfond de volaille foncé
50 gvinaigre de petit-lait
etwas un peu d’huile de colza
sel
poivre
2 morceaupiments rouges frais
4 feuilles de laurier
30 gthym frais
30 gfeuille de persil frais
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
590kcal
34 gProtéines
48 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Faire mariner les cuisses de poularde au Ribelmaïs dans le babeurre avec les piments, le laurier, le thym et le persil pendant 12 heures. Les retirer de la marinade, les mettre sous vide dans un sachet prévu à cet usage et les cuire au bain-marie à 69° C pendant 1 heure.

1

Laver le chou-fleur. Faire cuire trois quarts du chou-fleur dans l’eau et la crème jusqu’à tendreté et mixer le tout finement. Assaisonner avec du sel, du poivre et du vinaigre de petit-lait. Faire revenir 12 rosettes du reste du chou-fleur réservé au préalable dans de l’huile de colza après en avoir mis de côté une petite quantité.

1

Saisir brièvement les cuisses de poularde au Ribelmaïs des deux côtés, les disposer sur la crème de chou-fleur, recouvrir des bouquets de chou-fleur rôtis et râper le reste du chou-fleur sur le dessus. Verser un peu de fond de poulet dans l’assiette.