Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Poulet entier à la sauce curry avec orange au four

  • Temps total: 80 min.
  • Temps actif: 60 min.
  • Facile

Un poulet entier sortant du four est toujours une bonne idée: cuite en une pièce, la viande est non seulement particulièrement juteuse et savoureuse, mais sa croûte lui confère un aspect très appétissant. Essaie cette version exotique au curry et à l’orange.

Ingrédients
pour 4 personnes
1 poulet suisse entier d’env. 1,2 kg
sel
1 ccpaprika en poudre
2 cshuile d’olive
1 orange bio
2 gousses d'ail
2 échalotes
2 dlvin blanc sec
5 brinspersil
600 gcarottes multicolores
60 gbeurre
1 oignon
1 cscurry en poudre
2 dlfond de veau
2 cschutney à la mangue
2 cscrème fraîche
1 csjus de citron
200 griz basmati
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
821kcal
43 gProtéines
42 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Préchauffer le four à 180° C chaleur supérieure/inférieure (four à air chaud 160° C). Mélanger le sel, le paprika et l’huile d’olive dans un bol. Badigeonner la surface du poulet avec le mélange, saler l’intérieur et mettre la viande dans un plat.

2

Rincer l’orange, prélever le zeste avec un zesteur et le répartir sur le poulet. Peler l’orange, couper la chair en tranches et les répartir autour du poulet.

3

Peler l’ail et les échalotes, les couper en gros dés et les ajouter. Ajouter le vin blanc et saupoudrer de persil. Mettre au four et cuire 55 min.

4

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en morceaux, saler et faire revenir avec la moitié du beurre à feu doux dans une poêle. Les laisser cuire à couvert en les gardant croquantes, remuer de temps en temps. Peler l’oignon, le couper en petits dés et le faire revenir dans une poêle dans le reste du beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Saupoudrer de curry, bien mélanger, faire suer et déglacer avec le fond de veau. Ajouter le chutney de mangue et faire réduire jusqu’à une consistance crémeuse. Ajouter la crème fraîche et lisser. Assaisonner avec du sel et du jus de citron, réserver. Préparer le riz selon les instructions de l’emballage.

5

À la fin du temps de cuisson, retirer le poulet du plat, verser le liquide de cuisson à travers une passoire dans la sauce au curry et la faire réduire un peu. Découper le poulet et le servir avec la sauce au curry, le riz et les carottes dans des assiettes chaudes.

Conseil

Cette recette peut également être cuisinée avec des cuisses de poulet au lieu d’un poulet entier. Et pour plus de pep, tu peux relever la sauce de manière encore plus exotique avec des zestes de citron vert et des feuilles de coriandre.