Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Rôti de bœuf roulé, farce poivron et aubergine, couscous au citron

  • Temps total: 130 min.
  • Temps actif: 40 min.
  • Moyenne

Rien de tel qu’un rôti de bœuf roulé pour embellir un dimanche. Surtout celui-là: la farce relevée aux poivrons et aux aubergines le rend irrésistible. Il est accompagné d’une sauce raffinée au citron et au poireau et d’un couscous léger au citron.

Ingrédients
pour 6 personnes
1.2 kgépaule de bœuf suisse
2 aubergines
2 poivrons (rouge et jaune)
2 échalotes
2 gousses d’ail
1 citron bio
3 cshuile d’olive
sel
poivre noir
2 ccpaprika en poudre fumé
1 ccgraines de coriandre, légèrement concassées
2 poireaux
3 cshuile de tournesol HO ou huile de colza HOLL
2 dlvin blanc sec
4 dlbouillon de bœuf
2 feuilles de laurier
1 pincéesucre
360 gcouscous
20 gbeurre
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
525kcal
48 gProtéines
24 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Laver les aubergines et les poivrons et les couper en petits dés, peler les échalotes et l’ail et les couper en fines lamelles. Zester et presser le citron, réserver le zeste et le jus. Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Y faire revenir les échalotes et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides, ajouter les aubergines et les poivrons. Assaisonner avec du sel, du poivre, le paprika et la coriandre. Étuver env. 15 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir un peu. Laver les poireaux et les couper en gros tronçons.
2

Étaler l’épaule de bœuf à plat sur le plan de travail, saler et poivrer. Répartir uniformément les aubergines et les poivrons dessus en laissant un bord libre de 2 cm env. Rouler l’épaule avec précaution et la lier avec de la ficelle de cuisine.

3
Chauffer l’huile dans une cocotte à feu vif et faire dorer le rôti roulé de tous les côtés pendant 4-5 minutes. Ajouter le poireau, déglacer avec le vin blanc et le bouillon et porter à ébullition. Ajouter le laurier, le zeste de citron, couvrir et laisser mijoter env. 90 minutes à feu moyen.
4
Dès que le rôti est tendre, le retirer et le réserver au chaud. Faire fortement réduire le fond de cuisson, saler, poivrer, ajouter le sucre.
5
Dans l’intervalle, préparer le couscous comme indiqué sur l’emballage, ajouter le beurre et le jus de citron et l’égrener à la fourchette.Ôter la ficelle du rôti, le trancher et servir avec la sauce et le couscous.
Tipp

Un gigot d’agneau désossé se prête aussi merveilleusement à cette recette.