Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

L’histoire de SUTTERO

De Teufen à la conquête de la Suisse

Lorsqu’ils reprirent une petite boucherie de village, Otto et Frieda Sutter avaient-ils conscience qu’ils posaient la première pierre d’une success story qui allait conquérir la Suisse?

Découvre l’histoire de SUTTERO – tout a commencé en 1909 dans un village typique de l’Appenzell du nom de Teufen.

2020

Les marques de tradition Gemperli, La Volaille, COQdoré et SUTTERO sont désormais commercialisées sous la marque SUTTERO. Les emballages des produits ont également été modernisés et relookés.

2019

Un anniversaire (presque) tout rond: SUTTERO fête son 110e anniversaire. Tous les collaborateurs reçoivent un jour de congé le jour de leur anniversaire.

2018

Un jalon dans l’histoire de SUTTERO: les spécialités appenzelloises sont désormais certifiées IGP. Cela signifie qu’elles satisfont officiellement aux exigences les plus strictes en vigueur en Suisse en matière d’origine, de procédés de fabrication et de qualité.

2017

Afin de répondre à la demande croissante, des travaux d’extension sont nécessaires à Gossau (SG) – pour que SUTTERO produise encore plus de ses spécialités populaires.

2016

Le logo de SUTTERO est modernisé: au centre brille un cristal de roche, symbolisant la proximité avec la nature de nos produits de qualité supérieure, ainsi que la longévité de la marque de tradition SUTTERO.

2012

L’entreprise se développe: le centre de transformation de la viande fraîche SUTTERO ouvre ses portes à Bazenheid (SG). Reto Sutter, le frère d’Ernst, prend la direction d’Ernst Sutter AG.

2009

Ça se fête: SUTTERO a 100 ans – l’année est placée sous le signe de ce jubilé, célébré avec diverses festivités.

2008

Les spécialités Braumeister à la conquête des cuisines suisses: SUTTERO crée une nouvelle spécialité délicieuse associant viande et bière brune.

2004

Ernst Sutter AG rejoint fenaco.

2000

Le FC Saint-Gall remporte son deuxième titre de champion de son histoire – et SUTTERO, son sponsor, célèbre aussi cette victoire.

1998

Le deuxième fumoir est mis en service: les spécialités SUTTERO sont fumées au bois naturel, qui leur confère leur caractère unique.

1995

Un changement de génération a lieu pour la quatrième fois: Ernst Sutter, fils d’Ernst Sutter senior et de Margrit Sutter, devient le nouveau directeur d’Ernst Sutter AG.

1983

Extension du centre de production de SUTTERO à Gossau. Les produits SUTTERO sont désormais disponibles chez des détaillants de toute la Suisse.

1976

SUTTERO se tourne vers l’avenir: un site de production moderne est installé à Gossau, dans le canton de Saint-Gall.

1964

La troisième génération prend les rênes de l’entreprise: Ernst Sutter senior et son épouse Margrit comprennent que SUTTERO, avec la popularité de ses spécialités de viande, peut devenir bien plus qu’une simple boucherie et fondent la société Ernst Sutter AG.

1956

SUTTERO participe pour la première à l’OLMA, la foire de Saint-Gall où la tradition est reine, ce qui lui permet d’accroître considérablement la notoriété de la marque – même au-delà des frontières du canton.

1935

Leur fils, Ernst Otto Sutter, et sa femme Lydia – la deuxième génération – deviennent les nouveaux propriétaires de l’entreprise florissante, qu’ils continuent de mener sur la voie du succès. Dans toute la région, le nom «SUTTERO» devient synonyme de produits carnés frais et délicieux.

1909

Le couple Otto et Frieda Sutter reprend la boucherie de village et le restaurant associé «Zum Ochsen» à Teufen (AR). La boucherie est baptisée «SUTTERO» – le «o» correspondant à «Otto». Leurs offres rencontrent un vif succès auprès des habitants du village et, très vite, bien au-delà.