Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Filet de veau poché sur lit de salade colorée

  • Temps total: 80 min.
  • Temps actif: 60 min.
  • Facile

Régale-toi avec cette salade de luxe: pour la garniture, nous coupons en fines lamelles du filet de veau préalablement poché dans un bouillon aux fines herbes. Il est accompagné de carottes vapeur, de graines de tournesol et de beaucoup de fines herbes fraîches.

Ingrédients
pour 4 personnes
1 filet de veau suisse d’env. 600 g
3 branchesSellerie
1 botteoignons de printemps
1.5 lbouillon de légumes
1/2 bouquetthym
1/2 bouquetromarin
2 feuillesde laurier
6 grains de poivre noir
500 gcarottes
1 échalotte
2 cshuile de colza
sel
poivre du moulin
1 salade verte
150 gjeunes pousses de salade
2 csgraines de tournesol
1 bouquetpersil plat
1 bouquetciboulette
1 citron
2 ccmiel
4 cshuile d’olive
Informations nutritionnelles
1 portion (pain au levain grillé) contient env.:
495kcal
39 gProtéines
26 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Sortir le filet de veau du réfrigérateur une heure avant de le préparer. Nettoyer et débiter le céleri branche et les oignons de printemps en petits morceaux. Porter env. 1,5-2 l de bouillon de légumes à ébullition dans une casserole de taille adaptée au filet. Ajouter les légumes préparés, le thym et le romarin, le laurier et les grains de poivre. Baisser le feu et maintenir juste sous le point d’ébullition (environ 75 ° C).

2

Ajouter le filet de veau et le laisser cuire 20 minutes.

3

Pendant ce temps, peler les carottes et les couper en bouchées. Peler l’échalote, la couper en petits dés et la faire revenir à la poêle dans l’huile de colza jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter les carottes et étuver 10-12 minutes en les retournant de temps à autre. Saler et poivrer.

4

À la fin du temps de cuisson, sortir le filet de veau du bouillon, l’emballer dans du film alimentaire et le laisser reposer. Verser 6 dl de bouillon dans une casserole et laisser réduire des deux tiers. Laver et essorer la salade. Dorer les graines de tournesol à la poêle sans ajouter de matière grasse. Hacher grossièrement la ciboulette et le persil.

5

Préparer une vinaigrette avec le bouillon réduit, le jus de citron, le sel, le poivre, le miel et l’huile d’olive. La mélanger délicatement aux carottes, aux herbes et à la salade.

6

Couper le filet de veau en tranches très fines, le disposer sur la salade et servir.

 

Accompagner de pain au levain grillé.

Enivrant!

Pour un filet de veau particulièrement goûteux, l’arroser de Noilly Prat, l’emballer dans du film et le laisser mariner toute la nuit.