Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Poitrine de porc au four farcie de quenelle de pain de sils et sauce à la bière

  • Temps total: 180 min.
  • Temps actif: 30 min.
  • Moyenne

Croustillant à l’extérieur, délicieusement tendre à l’intérieur: un rôti de poitrine de porc farci de quenelle de pain de sils est un festin, surtout rehaussé d’une sauce aigre-douce à la bière et au cumin. Une combinaison idéale.

Ingrédients
pour 6 personnes
1.2 kgpoitrine de porc suisse
sel
poivre noir du moulin
200 gbretzels
4 oignons
60 gbeurre
1.5 dllait
1/2 bouquetciboulette
1/2 bouquetpersil
1 œuf
1 ccgraines de cumin
1 bouteille bière brune (0,33)
700 gcarottes
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
923kcal
39 gProtéines
69 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Entailler la peau de la poitrine de porc en losanges. Couper horizontalement la poitrine en deux jusqu’à env. 2 cm du bord pour que les deux moitiés tiennent ensemble. L’ouvrir, saler et poivrer.

2

Couper les bretzels en morceaux et les mettre dans un bol. Peler les oignons, les couper en petits dés et en faire revenir un quart dans la moitié du beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le lait, chauffer et verser le tout sur les morceaux de bretzel. Laisser ceux-ci tremper 10 minutes. Couper le persil et la ciboulette et les ajouter dans le bol avec l’œuf, saler et poivrer. Mélanger le tout.

3

Répartir la farce au milieu de la poitrine en laissant un bord libre de 2 cm env. Rouler la poitrine, côté peau vers le haut. La lier avec de la ficelle de cuisine. La mettre dans un plat allant au four avec le reste des oignons, le cumin et la moitié de la bière. La cuire 2 heures 30 minutes au four préchauffé à 180° C (four à air chaud à 160° C).

4

Badigeonner de temps à autre la peau d’un mélange d’eau et de sel (proportion 4:1).

5
Peler les carottes et les couper en rondelles. Faire fondre le reste du beurre dans une casserole, ajouter les carottes, saler et cuire à couvert pendant 10-12 minutes.
6
Sortir le rôti du plat et le laisser reposer 10 minutes. Détacher les sucs de cuisson avec le reste de bière, les passer au tamis et les faire réduire.
7

Ôter la ficelle du rôti et le trancher. Servir avec la sauce et les carottes au beurre.

Avec des petits pains

Ce rôti est également très savoureux avec une farce de quenelle à base de petits plains classiques.