Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Les conseils de Studi

Bol de salade Studi avec jambon épicé

Qu’y a-t-il de meilleur en été qu’un bon bol de salade croquante, avec toutes sortes de délicieux ingrédients et du jambon épicé? Servie avec une baguette croustillante à l’ail – de quoi ravir toute la famille!

 

Pour 4 personnes:

4 cœurs de laitue / mini-laitues
120 g de jambon épicé SUTTERO 
1 concombre
100 g de tomates cerises
150 g de mini-mozzarella
100 g de champignons de Paris
1 CS de moutarde de Dijon
1 citron vert, jus
5 CS d’huile d’olive
Sel, poivre
1 CS de miel d’acacia
Feuilles d’une demi-botte de basilic
2 CS de vinaigre aux herbes
4 œufs frais

Laver et essorer la laitue, la verser dans un saladier. Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et en morceaux de 1 cm d’épaisseur. Couper les tomates en deux, égoutter la mozzarella, couper les champignons en quatre et verser le tout dans le saladier. Mélanger la moutarde, le jus de citron vert, l’huile d’olive et le miel jusqu’à obtenir une vinaigrette crémeuse. Assaisonner à volonté et verser sur la salade. Remuer avec précaution. Porter à ébullition 0,5 l d’eau dans une petite casserole, ajouter le vinaigre. Casser les œufs, un par un, dans une tasse, puis les faire glisser avec précaution dans l’eau vinaigrée. Les laisser tremper 7 minutes, ne plus faire bouillir. Couper le jambon épicé en fines lanières de 3 cm de long, en mélanger la moitié avec le basilic dans la salade. Passer les œufs à l’eau froide et les égoutter, les répartir sur la salade, saler. Répartir les lanières de jambon restantes sur le dessus. Le jaune d’œuf doit couler lentement dans la salade lorsque les œufs sont ouverts.

Conseils de Studi: Remuer brièvement l’eau vinaigrée avec une cuillère pour former un tourbillon, puis ajouter les œufs. Ils restent ainsi compacts. Pour le beurre à l’ail, mélanger 50 g de beurre avec 5 gousses d’ail, saler. Découper une poche dans la baguette dans le sens de la longueur, la remplir de beurre à l’ail, envelopper la baguette dans une feuille d’aluminium et la faire cuire au four pendant 10 minutes.

Bon appétit!
Votre chef Andreas C. Studer