
Pour préparer un barbecue, il faut bien entendu de la viande! Faites attention à la qualité et à la provenance. J’ai une confiance totale dans les produits SUTTERO. Voici mes idées et conseils pour ton barbecue: les classiques côtelettes de porc sont incontournables. Elles doivent être juteuses et tout juste rosées au niveau de l’os. J’aime la poitrine de poulet enveloppée de lard et de sauge, ainsi qu’un filet d’agneau tendre, mariné dans de l’huile à l’ail et au romarin. Tu peux aussi servir une entrecôte et accompagner ce morceau noble de sauces vigoureuses et de dips raffinés. Pour parfaire ton menu, tu peux proposer des salades fraîches, des légumes grillés, par exemple des asperges vertes et des épis de maïs, des pommes de terre au four et des accompagnements croquants. Prévois suffisamment de boissons fraîches et un seau d’eau pour que tes invités puissent se rincer rapidement les mains. Ton barbecue peut commencer!
Je pense qu’il est très important d’impliquer les invités dans la cuisson de la viande. Pour moi, il n’y a rien de plus ennuyeux que les barbecues où on ne fait «que» boire et manger. Demande au préalable à tes invités d’apporter un petit quelque chose à manger. La cousine Sandra peut apporter des brochettes préparées avec une marinade asiatique au gingembre et au chili, mamie viendra avec sa moutarde que tout le monde adore pour accompagner le cervelas croquant et Jan et Alicia voudront griller des marshmallows tout collants à la fin du repas. Tout est possible, car chaque invité doit se sentir à l’aise. N’hésite pas à confier les rênes, c’est-à-dire la pince à barbecue, et laisse tes gentils voisins s’occuper des grillades. Et profite de ta soirée.
Et un autre conseil: si les épis de maïs sont un peu grillés ou le rumsteck un peu trop cuit, ce n’est pas grave! Réjouis-toi de faire la fête avec ta famille et tes amis<em/>.
Je te souhaite d’inoubliables barbecues!
Andreas C. Studer, chef TV


