Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Entrecôte au beurre aux herbes avec pommes de terre sautées

  • Temps total: 55 min.
  • Temps actif: 55 min.
  • Facile

La cuisine créative fait plaisir, mais de temps en temps, un retour aux sources s’impose. Une entrecôte de bœuf avec du beurre aux herbes et des pommes de terre rôties est un classique dont on ne lasse jamais!

Ingrédients
pour 4 personnes
4 entrecôtes de bœuf suisse (d’env. 200 g)
500 gpetites pommes de terre
3 cshuile d’olive
sel de mer
7 baies de genièvre
160 gbeurre ramolli
3 brinspersil frisé
sel
poivre du moulin
jus de citron selon son goût
1 csbeurre à rôtir
Informations nutritionnelles
1 portion (sans le fenouil au gorgonzola) contient env.:
750kcal
49 gProtéines
52 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Sortir les entrecôtes du réfrigérateur env. 1 heure avant de les préparer.
2
Couper les pommes de terre en deux ou en quatre dans le sens de la longueur, selon leur grosseur. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, mettre les pommes de terre, assaisonner avec du sel de mer et faire cuire à feu moyen entre 35 et 40 minutes en remuant de temps en temps.
3
Pendant ce temps, piler grossièrement les baies de genièvre dans un mortier. Mettre le beurre dans une jatte et fouetter au fouet électrique jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter le genièvre. Couper finement le persil et l’incorporer au beurre. Assaisonner le beurre au genièvre de sel, de poivre et de jus de citron. Réserver au frais.
4
Dans une poêle à fond lourd (de préférence en fonte), faire chauffer le beurre à rôtir. Y saisir les entrecôtes 1 minute de chaque côté. Saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant 2 minutes de chaque côté.
5

Poivrer légèrement les pommes de terre et les dresser avec les entrecôtes sur des assiettes bien chaudes ou des planches en bois. Servir avec le beurre au genièvre.

 

Accompagner de fenouil gratiné au gorgonzola.

Engagement volontaire pour le bien-être des animaux:
La plupart des éleveurs suisses d’animaux de rente mettent en œuvre des programmes volontaires tels que SST (Système de stabulation particulièrement respectueux des animaux) et SRPA (Sorties régulières en plein air). En savoir plus