Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Langue de veau au raifort avec pomme et légumes à soupe

  • Temps total: 120 min.
  • Temps actif: 35 min.
  • Facile

Ces langues de veau à la sauce au raifort et à la pomme fondent dans la bouche! En effet, le doux piquant du raifort est idéalement équilibré par une pomme cuite en purée. Laisse-toi séduire!

Ingrédients
pour 6 personnes
2 langues de veau suisse
1.5 lbouillon de bœuf
2 feuilles de laurier
1 ccbaies de genièvre
1 ccpoivre noir du moulin
sel
1 pomme
0.5 dljus de pomme
1.5 kglégumes à soupe (carottes, céleri, poireaux)
100 gdemi-crème acidulée
10 gdemi-crème acidulée
1 kgpommes de terre fermes à la cuisson
1 bouquetciboulette
Informations nutritionnelles
1 portion contient env.:
546kcal
38 gProtéines
24 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1

Mettre les langues dans la casserole avec de l’eau froide. Porter à ébullition, puis cuire à gros bouillons pendant 2-3 minutes. Sortir les langues et les rincer à l’eau froide.

2

Dans la casserole, chauffer le bouillon avec les épices et le sel. Mettre les langues dans le bouillon et laisser tirer au point d’ébullition pendant environ 2 heures.

3

Peler la pomme, la couper en quatre, enlever le cœur et couper en tranches. Faire cuire à couvert dans une casserole avec le jus de pomme jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Mixer puis laisser refroidir.

4

Peler les légumes à soupe et les couper en gros morceaux. Après 60 minutes de cuisson, les ajouter aux langues dans le bouillon.

5

Éplucher les pommes de terre et les cuire dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ciseler finement la ciboulette. Incorporer la demi-crème à la purée de pommes. Râper finement le raifort par-dessus, saler et poivrer.

6
Pour servir, sortir les langues du bouillon et les peler. Les couper en fines tranches, dresser avec les légumes et les pommes de terre, parsemer de ciboulette et servir immédiatement. Servir la sauce pomme-raifort séparément.
Conseil

Mieux vaut commander les langues. De nombreuses boucheries proposent des langues de veau précuites, il suffit donc de les réchauffer dans le bouillon.