Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
Schweizer Fleisch - Der feine Unterschied

Recettes

Poitrine de veau farcie

  • Temps total: 140 min.
  • Temps actif: 40 min.
  • Moyenne

La poitrine de veau comporte une partie fine et une partie épaisse. La première est un peu plus maigre que la seconde. Toutes deux peuvent être farcies, le rôti fabriqué avec la partie épaisse sera néanmoins un peu plus juteux.

Ingrédients
pour 6 personnes
800 gpoitrine de veau suisse (à faire préparer par le boucher pour être farcie)
150 gcarottes
100 gcéleri-branche
1 oignon
100 gchampignons bruns
100 gpoireau
1 bouquetciboulette
1 bouquetpersil
5 tranchespain de mie sans la croûte
0.75 dllait
1 œuf
sel
poivre du moulin
3 cshuile de tournesol HO ou huile de colza HOLL
150 mlbouillon
0.3 dlmarsala
30 gbeurre froid en petits dés
Informations nutritionnelles
1 portion (sans salade) contient env.:
450kcal
29 gProtéines
31 gMatières grasses
  • Contient du gluten
  • Contient du lactose
Préparation
1
Laver, peler et couper en petits dés les carottes, le céleri-branche, les oignons, les champignons et le poireau. Hacher finement la ciboulette et le persil.
2
Mettre le pain de mie dans un saladier et l’arroser de lait tiède. Ajouter les ingrédients préparés et l’œuf, et mélanger soigneusement. Saler et poivrer généreusement.
3
Saler et poivrer la poitrine de veau des deux côtés. Farcir avec la préparation au pain de mie et fermer la poitrine de veau avec de la ficelle de cuisine.
4
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et saisir la poitrine de veau de tous côtés. Verser le bouillon et laisser cuire env. 100 minutes au four préchauffé à 160° C. En cours de cuisson, arroser plusieurs fois la viande avec le jus de cuisson.
5

Sortir la poitrine de veau de la sauteuse et réserver au chaud. Faire cuire un peu le jus de cuisson, affiner avec le marsala, ajouter le beurre froid, mélanger et assaisonner le cas échéant. Couper la viande en tranches et servir avec la sauce.

 

Servir avec une salade d’herbes du jardin.

Alimentation 100% sans OGM.

Les aliments destinés à nos animaux d’élevage ne contiennent ni organismes génétiquement modifiés (OGM), ni farines animales, ni hormones ou antibiotiques pour stimuler les performances.

En savoir plus